cosmétiques à la bave d'escargots
La gamme cosmétique Royer
Pourquoi ai-je choisi la référence ROYER pour mes soins et conseils en cosmétique ?
L’entreprise MAISON ROYER est située dans le bocage Vendéen. Créée en 1989 avec une activité première de production et vente d’escargots Bio, Maison ROYER décide en 2013 de se lancer dans un projet de cosmétiques à base de bave d’escargots.
Extraite par un procédé naturel, la bave d’escargot composant la gamme de cosmétiques ROYER, est garantie 100% biologique, fraîche et sans superflu, pour une efficacité optimale. Certifiés par ECOCERT, les ingrédients des cosmétiques ROYER respectent l’environnement et le développement durable.
Utilisée depuis l’Antiquité, la bave d’escargot, participe à prévenir de nombreux problèmes de peau, elle soulage et atténue les troubles cutanés. Elle répond aux marques sur le visage liées à des boutons, des rougeurs, des irritations, des rides, taches brunes, points noirs, cernes, brulures…L’atout de la bave d’escargot est qu’elle contient naturellement une combinaison de principes actifs parfaitement adaptée pour prendre soin de votre peau. Contrairement à des marques concurrentes, les cosmétiques ROYER contiennent un minimum de 6 actifs avec une concentration élevée en bave fraiche.
Les actifs :
- L’ALLANTOÏNE pour réparer et régénérer.
- Du COLLAGÈNE qui améliore l’élasticité, notamment sur le relâchement cutané et cicatrise.
- L’ÉLASTINE qui prévient du vieillissement.
- L’ACIDE GLYCOLIQUE qui affine et illumine (élimine les cellules mortes, favorise la synthèse d’acide hyaluronique, répartit la mélanine, fabrique du collagène et l’élastine).
- LES VITAMINES A et C qui hydratent et donnent un coup d’éclat grâce à l’activation de la mélanine, luttent contre les radicaux-libres et protègent des UV.
- PEPTIDES ANTIBIOTIQUES NATURELS qui agissent comme une barrière protectrice et nourrit par ses prébiotiques le film hydrolipidique de la peau.
Les tests cliniques dermatologiques COSMEPAR ont observé : (sur 20 sujets pendant 4 semaines)
- La peau hydratée 100%
- La peau est nourrie 100%
- La peau est souple 100%
- La peau est douce 100%
- La peau est éclatante 76%
- La peau est plus ferme 76%
- La peau est plus élastique 76%
- La peau est lissée 86%
- La peau retrouve vitalité 81%
- La peau retrouve tonicité 81%
- La peau est réparée 76%
- Le teint est plus homogène 71%
Le PLUS des cosmétiques ROYER, les prébiotiques !
Les prébiotiques sont un mélange ultra-doux de fibres et de sucres qui nourrissent les bonnes bactéries de votre peau et aident ainsi à soutenir la barrière cutanée, avec une action anti-bactérienne contre les mauvaises bactéries.
Ils rééquilibrent le microbiome, stimulent les défenses cutanées, réduisent les inconfort, hydratent et nourrissent. Une fois l’équilibre retrouvé entre bonnes et mauvaises bactéries, la peau est apaisée et peut à nouveau se défendre correctement.
Le prébiotique Alpha-Glucan-Oligosaccharide issu du sucre de la betterave, de la canne à sucre et du blé, favorise la croissance des bactéries bénéfiques et permet de limiter la croissance de la flore pathogène. Grace à ce pouvoir protecteur, cet ingrédient aide à renforcer les défenses naturelles de la peau.
Le bien être animal
La phase d’extraction de la bave d’escargots se déroule l’été une fois que les escargots sont adultes et après qu’ils aient passé plusieurs mois dans leurs parcs dédiés (durée de vie d’un escargot est de un an). ROYER a développé une méthode d’extraction de la bave d’escargot respectueuse de l’animal. Il s’agit d’un procédé qui couche sur le dos (sa coquille) l’animal sur un genre de planche à trou sur laquelle il vient se faire chatouiller le ventre. Ce procédé stimule les cellules muqueuses de l’escargot qui va sécréter cette fameuse bave sans l’agresser, ni le déranger, tout en le respectant. Cette technique inoffensive pour l’animal a d’ailleurs valu la certification ECOCERT à la Maison ROYER. La bave recueillie sous atmosphère controlée, pour éviter toute contamination, est doublement filtrée à 100um et passée sous UVC pour éliminer les bactéries potentielles sans atténuer la matière brute. La bave fraiche ainsi obtenue est prête à être incorporée aux produits cosmétiques.